Dernières infos

Journées de la Tunisie à Grenoble en France

Share

La 1e édition des Journées de la Tunisie à Grenoble (JTG) s’est tenu du 30 avril au 03 mai 2015, avec la participation de plusieurs journalistes, des stars tunisiennes et des experts politiques tels que la ministre du tourisme, Salma Elloumi Rekik, et l’ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Ali Chihi.

Cette initiative a été organisée par l’association Unité pour la Tunisie (UPLT), dans le but de promouvoir le tourisme culturel tunisien. Cette première édition vise à contribuer à la promotion de l’image de la Tunisie en tant que pays ouvert sur le plan touristique et culturel et porteur d’un vrai potentiel relatif à l’investissement économique, selon les propos du président de l’UPLT, Taoufik Hasnaoui, relayés par les médias tunisiens. Il s’agit également de consolider toute forme de partenariat entre la Tunisie et la France en général et avec la métropole grenobloise en particulier.

un programme varié a été préparé pour cet événement composé de:
-un atelier intitulé La Tunisie en photos avec la participation de l’Union des artistes photographes tunisiens présidée par Omar Harzallah, et une exposition de produits d’artisanat avec la collaboration de l’Office tunisien de l’artisanat.

– un rendez-vous poétique et musical a fait partie de ces journées avec le poète Kamel Bouajila et l’artiste interprète Farhat Jdid, ainsi qu’un one man show du célèbre et grand talentueux artiste tunisien Lotfi Abdelli.

-un colloque remarquable sur « Les possibilités et les perspectives d’investissements en Tunisie » qui a eu contribué à réunir des hommes d’affaires et des investisseurs français et tunisiens en vue d’examiner les opportunités d’affaires. L’objectif était de « redonner à la Tunisie sa vraie place d’excellence en tant que trait d’union entre les deux rives de la Méditerranée » a expliqué le président de l’association.

Avec notre correspondante à Tunis, Ines Allagui

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.