Dernières infos

Inauguration de la Semaine de la coopération et des échanges culturels sino-africains de Jinhua 2018

Share

La Semaine de la coopération et des échanges culturels sino-africains de Jinhua 2018 et le Forum économique et commercial Chine-Afrique, organisés conjointement par le gouvernement municipal de Jinhua et l’Université normale du Zhejiang, ont été inaugurés jeudi à Jinhua, dans la province chinoise du Zhejiang (est).

Des acheteurs et membres d’associations commerciales de 18 pays africains, des responsables provinciaux et municipaux, des experts dans le domaine de la recherche en Afrique et des entrepreneurs de Jinhua ont assisté à la cérémonie d’ouverture.

Chen Long, secrétaire du comité du Parti pour Jinhua, a présenté les réalisations du développement économique et social de la ville dans un discours. Ces dernières années, les échanges entre Jinhua et l’Afrique ont gagné en fréquence et se sont approfondis dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route ».

En 2017, le volume des importations et des exportations de Jinhua vers l’Afrique a atteint 58,4 milliards de yuans, représentant un vingtième des exportations du pays vers ce continent, et plus de 5.200 Africains faisaient du commerce à Jinhua, a-t-il expliqué, ajoutant que le premier parc en Chine sur le thème de la culture africaine et la seule école de commerce international Chine-Afrique du pays s’étaient installés à Jinhua.

Jinhua s’engage à servir la construction de « la Ceinture et la Route » et s’efforcera de créer un « modèle de Jinhua » pour la coopération sino-africaine, a-t-il souligné.

La Semaine de la coopération et des échanges culturels sino-africains de Jinhua vise à mettre en oeuvre la directive du comité du Parti pour la province et du gouvernement provincial afin de faire de Jinhua une zone de démonstration pour la coopération culturelle et les échanges entre la Chine et l’Afrique.

En marge de la Semaine de la coopération et des échanges culturels sino-africains, se tiendront également plusieurs événements, dont la Conférence de promotion de l’environnement en Afrique, la Table ronde Chine-Afrique et le Séminaire de construction de zones de démonstration et de coopération culturelle sino-africaines.

Source: Xinhuanet

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.