Dernières infos

Idir le chantre kabyle à l’Olympia de Montréal

Idir, musicien algérien
Share

Les Productions Nuits d’Afrique en collaboration avec les Productions Revel présentent le poète Idir, sommité de la chanson kabyle, en concert vendredi le 27 avril à l’Olympia de Montréal.

Poète, il aime utiliser sa musique pour défendre différentes causes et la partager avec des artistes. C’est d’ailleurs ce désir de partage qui va l’amener à réaliser son dernier album, sorti à l’automne 2017.

Intitulé Ici et ailleurs, cet album est composé de grands classiques de la chanson française, repris en duo avec différents artistes comme Francis Cabrel, Tryo ou encore Patrick Bruel. Idir amène sa poésie berbère à la culture française et propose même une version chantée en kabyle de La Bohème, en duo avec Charles Aznavour. Le chantre kabyle sera accompagné sur scène de sa fille Tanina lors de son passage à Montréal.

L’oeuvre d’Idir a apporté à la culture berbère une audience internationale et il est d’ailleurs considéré par certains comme le précurseur de la musique du monde. Un de ses premiers titres en kabyle, A Vava Inouva, sorti dans les années 1970 est considérée comme le premier succès world.

Sa voix d’or et ses succès planétaires d’homme libre triomphent. Lorsqu’Idir monte sur scène, son aura et sa présence occupent toute la salle et le public l’écoute avec un profond respect.

Avec Les Productions Nuits d’Afrique

Plus d’infos: http://www.festivalnuitsdafrique.com/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.