Dernières infos

Haïti – Mexique : Projet d’hôpital de 7 millions de dollars à Ouanaminthe

Crédit photo: Bourse des voyages
Share
Vendredi, une séance de travail s’est tenue, entre Aviol Fleurant, le Ministre de la Planification et de la Coopération externe et l’Ambassadeur du Mexique accrédité en Haïti, Jose Luis Alvarado, autour de la coopération bilatérale et plus particulièrement les projets d’infrastructures sanitaires.

Dans le cadre du Projet de construction de l’hôpital de Ouanaminthe, le Ministre s’est engagé à garantir une contrepartie haïtienne, à travers le programme d’investissement public, à hauteur de deux millions de dollars américains pour cet hôpital dont le coût total s’élève à plus de 7 millions de dollars américains qui bénéficiera d’un appui financier de cinq millions de dollars du gouvernement mexicain.

Cette séance de travail avec l’Ambassadeur Alvarado a été également l’occasion pour le Ministre Fleurant de lui faire part de la détermination du gouvernement haïtien d’entamer une réforme profonde de la coopération au développement, en vue d’une utilisation optimale des fonds dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique du Développement d’Haïti (PSDH).

De son côté, l’Ambassadeur du Mexique a rassuré le Ministre Fleurant de la solidarité, de la fraternité du peuple et du gouvernement mexicain à l’égard d’Haïti. Il a évoqué pour preuve, le Fonds Yucatán d’infrastructures pour les pays d’Amérique centrale et des Caraïbes, à travers lequel le Mexique finance des projets d’infrastructures en Haïti.

Source: Haiti Libre

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.