Dernières infos

Haïti – Environnement : Une initiative de recyclage durable et rentable

Crédit photo: Bourse des voyages
Mercredi, lors de la réunion annuelle 2016 de la Clinton Global Initiative (CGI), la compagnie multinationale Hewlett-Packard (HP), a annoncé qu’elle avait rejoint un « CGI Commitment to Action » avec Thread, Timberland, Team Tassy, et ACOP (Association des Collecteurs des Objets en Plastique), pour améliorer les conditions de la décharge de Truitier (Cité Soleil) en Haïti sur une période de trois ans.

On estime que 200 enfants entre les âges de 8 et 12 recueillent actuellement des matières recyclables de la décharge Truitier. Ces enfants et leurs familles sont exposés quotidiennement à des conditions de travail insalubre et dangereuses. Cette initiative conjointe vise à améliorer la vie des enfants en leur offrant des possibilités d’éducation, y compris plus de 200 bourses d’études, ainsi que des examens physiques et médicale complets et des formations de sécurité. En outre, les partenaires d’engagement fourniront une formation professionnelle pour les adultes et investira plus de 300,000 dollars américains, dans des entrepreneurs, des micro-entreprises et / ou de Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans les quartiers ciblés.

Dans le cadre de cet engagement, HP va acheter du plastique recyclé fait avec des matières premières collectées à la décharge de Truitier. En ouvrant une nouvelle opportunité de marché, générer un flux de revenu stable et un partenariat pour améliorer les conditions pour les travailleurs, HP aide à créer des emplois durables et apporte des opportunités et dignité à la communauté Truitier.

Source: HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.