Dernières infos

Guinée-Bussau: GB Minerals obtient 2,1 millions de dollars pour les phosphates de Farim

Share

GB Minerals Ltd, minière canadienne projetant 25 ans d’exploitation low-cost du phosphate haut de gamme à Farim en Guinée Bissau, a obtenu en faveur de ce projet une avance de fonds additionnelle au montant total de 2,1 millions de dollars canadiens auprès de deux actionnaires de premier plan.

Elle a fait état, le 8 juin, de 700 000 et 1,4 million de dollars provenant respectivement d’Alpha Infrastructure LLC et A.B. Aterra Resources Ltd, au taux d’intérêt de 15% par an et qui arrivent à maturité le 30 novembre 2015.
La compagnie cotée à Toronto rappelle que l’apport servira à faire face, entre autres, à des obligations financières, à des engagements opérationnels et à la mise en valeur du projet de phosphate de classe mondiale de Farim.
Selon Luis da Silva, Pdg de GB Minerals, l’intervention financière représente un pas de plus pour la compagnie dans la reconfiguration de la viabilité de cet actif, alors qu’elle est à la phase finale des études sur ce projet.
Farim est un projet de 64,6 Mt de ressources mesurées renfermant du minerai à 36% de phosphate avec un ratio d’éléments mineurs de moins de 0,08. Il a le potentiel de produire du minerai tout-venant à 32% de phosphate avec un taux de récupération de 60%.
GB Minerals, compagnie d’exploration et de mise en valeur, s’est fixée de produire 1 million de tonnes de concentré de phosphate par an dans ce projet situé dans le nord-est de la Guinée-Bissau.

Source: Agence Ecofin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.