Dernières infos

Grève de la santé publique en Tunisie

Share

En raison de l’insuccès de la réunion de conciliation tenue le lundi 18 mai 2015, une grève générale de trois jours dans le secteur de la santé publique a débuté le mercredi 20 Mai 2015.

Cette manifestation a été suite à l’échec des négociations des revendications de la Fédération générale de la santé au cours des deux réunions établies entre le syndicat et le ministère de la santé.

Ces revendications concernent principalement l’amélioration du secteur de la santé qui est en proie à un démantèlement méthodique (…). Les employés sont confrontés à des agressions quotidiennes, une mauvaise situation financière et morale, avait alors indiqué Othman Jallouli, secrétaire général de la Fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui revendique, entre autres, la rémunération du travail pendant les dimanches et les fêtes religieuses ainsi qu’une prime de transport.

De son côté, le ministère de la Santé a expliqué qu’il avait accordé « la plupart des revendications » au syndicat, tandis que d’autres « devaient être inclues dans les négociations sociales 2015-2016 qui vont démarrer prochainement ».
Cette interruption du travail a touché plusieurs établissements hospitaliers publics tunisiens. « Concernant les urgences, il y aura une exception. Des groupes seront présents sur place dans les établissements pour assurer les services d’urgence », selon les déclarations du syndicat affilié à l’UGTT.


Avec notre correspondante à Tunis, Ines Allagui

Share

1 Comment on Grève de la santé publique en Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.