Dernières infos

Gala : « Ensemble apprécions notre identité, célébrons notre créolité »

Le premier gala de Miss créole Québec aura lieu samedi 20 septembre à 19h30 à l’auditorium du collège Vanier ( 821 Avenue Sainte Croix, Saint-Laurent ). Pour cette première édition, l’invitée de marque est Tanya Saint-Val, chanteuse d’origine guadeloupéenne.

« Miss Créole Québec est un événement qui offre aux Québécois et aux Créolophones l’occasion unique de souligner la contribution et le rayonnement de la Femme dans la culture créole » peut lire dans le communiqué, annonçant le gala. « Lors de ce gala, une ambassadrice de la culture créole domiciliée au Québec, sera choisie comme modèle d’inspiration pour les jeunes issus des communautés québécoises-créolophones, rappelant ainsi, le rôle des grands-mères et des mères créoles dans les familles! »

Ce gala va au delà d’une simple magnification de la culture ou la femme créole, car le comité d’organisation de l’événement a décidé de soutenir financièrement la cause des personnes vivant avec une déficience auditive ou un trouble du langage. Le nom de la fondation bénéficiaire est l’institut Raymond Dewar de Montréal.

Pour ce grand rendez qui donne un coup de projecteur sur la femme créole, l’artiste invitée, Tanya Saint-Val, compte apporter son grain de sel: « C’est avant tout une élection Miss, a-t-elle précisé, je viendrai présenter quelques chansons, petite chérisse sur le gâteau. »

Tanya cumule 29 ans de carrière et a collaboré avec des grands noms de la musique française: Johnny Halliday, Michel Sardou.

Afrikcaraibmontreal.com

Plus d’infos: www.misscreolequebec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.