Dernières infos

Fusillade au Parlement d’Ottawa: Une personne tuée, le Premier ministre évacué

Share

Une série de coups de feu ont retenti aujourd’hui vers 10h au Parlement d’Ottawa. Au moins une personne a été tuée, selon les informations de Radio-canada. Le Premier ministre Stephen Harper, qui devrait assister à une réunion hebdomadaire, a été évacué.

« Plusieurs témoins ont rapporté des dizaines de coups de feu à l’intérieur de l’édifice du parlement, où plusieurs hommes armés, dont un homme muni d’une arme d’un fusil de chasse à doubles canons, arborant un foulard blanc à motif arabe a été signalé. Au moins un tireur a été abattu à l’intérieur du parlement », rapporte Radio-Canada. « Un deuxième homme armé aurait été touché par des tirs des forces de sécurité derrière le parlement. Un troisième tireur a aussi été signalé » a fait savoir la télévision canadienne, en citant la police d’Ottawa.

La situation est pour le moment confuse sur place. Certaines personnes (députés,chefs de partis politiques, journalistes parlementaires, etc.) sont toujours dans le bâtiment. Un second suspect étant traqué, un périmètre de sécurité a été dressée autour du bâtiment et l’armée a été appelée en renfort.

À l’annonce de la nouvelle, des mesures de sécurité ont été renforcées au Parlement du Québec à la ville de Québec, selon le journal Le Devoir.

Afrikcaraibmontreal.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.