Dernières infos

FOVA célèbre 10 ans d’engagement à l’éducation des enfants du monde

La présidente de la FOVA, Nadine Francillon
Le 29 Octobre 2016, dans la Salle de Bal du Windsor, la Fondation Voix Angélique (FOVA), un organisme à but non-lucratif dont l’objectif est de permettre aux enfants d’avoir l’accès à l’éducation, a célébré 10 ans de son service.

Au cours de ces 10 ans, FOVA a organisé des camps d’été, implanté des bibliothèques, distribué des jouets et des fournitures scolaires et payé les frais de scolarité pour quelques centaines d’enfants dans six pays – Canada, Burkina Faso, Sénégal, Maroc, Haïti et Tunisie. Sa présidente-fondatrice Mme Nadine Francillon a souligné dans son mot de bienvenu que sa mission depuis le début était de faire chaque enfant se sentir spécial.

À part le cocktail et le dîner accompagnés des prestations artistiques, le Gala 10 ans de FOVA a permis aux enfants de montrer leur créativité en organisant des kiosques d’oeuvre d’art et a décerné les prix Philanthrope FOVA et Jeune Ambassadeur FOVA.

Pour son engagement et soutien continus depuis 2014, le premier prix a été attribué à l’entreprise Transport Excalibur. Parmi les quatre finalistes-étudiantes collégiennes nominées pour la deuxième catégorie, l’heureuse gagnante qui représentera FOVA durant l’année 2017 est Angie Hilary Similien, étudiante en sciences humaines du Cégep de Saint-Laurent.

Par V. Lim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.