Dernières infos

FOVA célèbre 10 ans d’engagement à l’éducation des enfants du monde

La présidente de la FOVA, Nadine Francillon
Le 29 Octobre 2016, dans la Salle de Bal du Windsor, la Fondation Voix Angélique (FOVA), un organisme à but non-lucratif dont l’objectif est de permettre aux enfants d’avoir l’accès à l’éducation, a célébré 10 ans de son service.

Au cours de ces 10 ans, FOVA a organisé des camps d’été, implanté des bibliothèques, distribué des jouets et des fournitures scolaires et payé les frais de scolarité pour quelques centaines d’enfants dans six pays – Canada, Burkina Faso, Sénégal, Maroc, Haïti et Tunisie. Sa présidente-fondatrice Mme Nadine Francillon a souligné dans son mot de bienvenu que sa mission depuis le début était de faire chaque enfant se sentir spécial.

À part le cocktail et le dîner accompagnés des prestations artistiques, le Gala 10 ans de FOVA a permis aux enfants de montrer leur créativité en organisant des kiosques d’oeuvre d’art et a décerné les prix Philanthrope FOVA et Jeune Ambassadeur FOVA.

Pour son engagement et soutien continus depuis 2014, le premier prix a été attribué à l’entreprise Transport Excalibur. Parmi les quatre finalistes-étudiantes collégiennes nominées pour la deuxième catégorie, l’heureuse gagnante qui représentera FOVA durant l’année 2017 est Angie Hilary Similien, étudiante en sciences humaines du Cégep de Saint-Laurent.

Par V. Lim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.