Dernières infos

Vidéo: Spike Lee, le réalisateur de Malcom X, reçoit le Prix Précurseur

Spike Lee, réalisateur de nombreux films concernant la communauté noire, parmi lesquels Malcom X, a reçu mercredi passé, dans la soirée, le premier Prix Précurseur du Festival international du film black de Montréal (FIFBM). Pour la 10ième édition, Le comité d’organisation du festival a tenu à rendre hommage au réalisateur et scénariste américain qui affiche plus de 20 films au compteur.
L’hommage a commencé par une présentation vidéo de la carrière de Spike Lee. Ensuite, s’en est suivi la remise du prix. Enfin, il s’est terminé par le visionnage de son tout nouveau film, Da Sweet Blood Of Jesus, qui a été réalisé grâce à Kickstarter, un plateforme de sociofinancement ou financement participatif. Les invités en ont eu plein les yeux. Le film est juste inclassable. Tantôt on rit, tantôt on pleure, tantôt on dit « Ouf ». Da Sweet Blood Of Jesus est un cocktail improbable constitué de la violence, de l’humour, de la drogue, du sexe, du nudisme, etc.
Nous avions voulu savoir le message qui se cache derrière ce film singulier, mais le réalisateur a préféré ne pas répondre à notre question et à tant d’autres d’ailleurs.

La soirée a aussi vu la participation d’un autre invité de marque en la personne de PK Subban, défenseur des Canadiens de Montréal, l’équipe de hockey.

Ansou Kinty
Afrikcaraibmontreal

Plus d’infos pour la programmation de ce samedi et dimanche: http://montrealblackfilm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.