Dernières infos

Festival international Nuits d’Afrique: La programmation extérieure démarre demain

Dans 24h, le Parterre du Quartier des spectacles s’apprête à se métamorphoser du 18 au 23 juillet en Village des Nuits d’Afrique, un lieu de rassemblement unique et festif qui vous fera vibrer à travers des rythmes exceptionnels lors de ses différent concerts, DJs set branchés et ateliers participatifs. Six jours d’activités et de concerts gratuits pour toute la famille
au Parterre du Quartier des spectacles
.

En plus de la SCÈNE TD – ICI MUSIQUE et la SPHÈRE TV5, on trouve aussi le marché Tombouctou, les restaurants, les ateliers à ciel ouvert, le village des enfants et des aires de détente où l’on peut profiter de l’ambiance chaleureuse du festival. Une expérience culturelle et festive inoubliable !

SCÈNE TD – ICI MUSIQUE
Chaque jour, du 18 au 23 juillet sur la SCÈNE TD – ICI MUSIQUE, plus de 500 chanteurs, danseurs et musiciens viennent à votre rencontre. Un feu roulant de concerts fera vivre au public un véritable tour du monde en plein cœur du Quartier des spectacles.

GRANDS ÉVÉNEMENTS TD en collaboration avec ICI MUSIQUE
Chaque soir à 21 h 30, l’ambiance sera à son paroxysme avec les GRANDS ÉVÉNEMENTS TD en collaboration avec ICI MUSIQUE qui feront vibrer la foule, fidèle au rendez-vous.
18 juillet : Las Cafeteras (Mexique-É-U) propose un son latino totalement alternatif, tendance folk acoustique et vibrations bien urbaines ;
19 juillet : Mokoomba (Zimbabwe), ce groupe de 6 musiciens concilie les rythmes traditionnels de la vallée du Zambèze avec des sonotités funk, ska et soukous.
20 juillet : Mbongwana Star (RD Congo) s’amène avec sa « rumba congolaise secouée d’ondes de dub » (Libération, 2015).
21 juillet : Admiral T (Guadeloupe) célèbre 20 ans de carrière et revient avec ses mixes irrésistibles de gwoka, biguine, salsa, R&B et hip-hop;
22 juillet : Sidi Wacho (France- Chili) dénonce les inégalités dans une déferlante de rythmes festifs et grisants.
23 juillet : Tribu Baharú (Colombie) avec son irrésistible champeta, est une recette gagnante pour clôturer le festival en beauté!

LES ESCALES TROPICALES
Le festival présente, pour la première fois sur son site extérieur, une nouvelle destination : Les Escales tropicales. Ces escales prendront la forme de DJ sets agrémentés de projections visuelles présentées sur la SCÈNE TD – ICI MUSIQUE du festival dans les moments de transition des spectacles. Du 18 au 23 juillet, retrouvez aux platines les DJ de Canicule tropicale, ainsi que Myriam Femhiu de ICI MUSIQUE en tandem avec King Abid le 21 juillet et Pierre Kwenders le 22 juillet.

SPHÈRE TV5
Vivez des moments uniques avec les artistes. Laissez-vous transporter par les contes, chants et mini-concerts. Admirez, L’EXPOSITION – TV5 qui célèbre la diversité culturelle à Montréal. Le soir, tombez sous le charme des projections visuelles de l’artiste Jérôme Delapierre, qui vous fera voyager. Un lieu magique et authentique!

FORFAITS SPECTACLES
Des forfaits avantageux sont offerts aux férus de musiques du monde qui souhaitent assister à plusieurs spectacles. Vivez pleinement votre Montréal avec les FORFAITS SPECTACLES (à partir de 70$). À l’achat de 3 ou 5 spectacles de votre choix, bénéficiez d’un rabais avantageux. De plus, obtenez des tarifs préférentiels avec nos partenaire exclusifs.
Toutes les informations sont disponibles dans la section Infos Pratiques du site du Festival.

FORFAITS TOURISTIQUES
Vous n’habitez pas Montréal ? Pas de soucis ! Nous avons concocté des forfaits touristiques qui sauront plaire à tous les types de voyageurs. Combinez vos nuitées d’hôtel (à tarif préférentiel) avec vos billets de concerts et obtenez d’autres privilèges exclusifs de la part de nos partenaires touristiques. Une belle façon de maximiser l’expérience Nuits d’Afrique!
Toutes les informations sont disponibles dans la section Forfaits et Hôtels du site du Festival.

LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES

Les plateformes numériques du festival sont des outils indispensables pour les festivaliers : une source d’informations privilégiée sur les spectacles, les artistes, les annonces, les scoops, les concours exclusifs. Téléchargez l’application mobile Nuits d’Afrique pour iPhone et Androïd.

Afrikcaraibmontreal, avec Nuits d’Afrique

INFO – BILLETTERIE
Pour plus d’informations sur les spectacles, la billetterie et les forfaits : www.festivalnuitsdafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.