Dernières infos

Évalué à 47 millions de dollars, l’ancien hôpital de Montréal pour enfants cherche acquéreur

crédit photo: Radio-Canada
Share
Mis en vente et évaluer à 47 millions de dollars, l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants, à l’intersection de la rue Atwater et du boulevard René-Lévesque, cherche acquéreur.

Une dizaine de promoteurs se sont déjà signalés pour acheter ce bâtiment vacant depuis le printemps dernier à la suite du déménagement de l’ensemble des opérations vers le Centre universitaire de santé McGill, a rapporté Radio-Canada.

Ces promoteurs doivent présenter leur dernière offre au courtier mandaté par le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), qui est propriétaire de l’hôpital, au plus tard ce vendredi 28 août. En septembre, la direction du CUSM examinera toutes ces propositions. Le CUSM compte en partie sur la vente de ses anciens hôpitaux pour financer ses nouvelles installations. Une vente qui doit se faire sans tarder.« On veut le plus rapidement qu’il y ait de l’activité sur le site pour éviter le squatting, l’endommagement du site, les graffiteurs et ainsi de suite. Le plus rapidement possible on pourra avoir de l’activité sur le site, le mieux ce sera pour l’ensemble de la communauté. » a indiqué Richard Fahey, porte-parole du Centre universitaire de santé McGill.

La Ville de Montréal ne compte pas acquérir l’immeuble. Mais l’administration municipale a déjà manifesté son intérêt pour qu’y soient instaurés des logements sociaux et un centre communautaire doté d’une bibliothèque, en partenariat avec un promoteur.

Afrikcaraibmontreal, avec Radio-Canada

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.