Dernières infos

Vidéo: Et Miss créole Québec 2014 est Solène Vangout

Originaire de Guadeloupe, Solène Vangout a été couronnée Miss créole Québec 2014 lors du gala organisé le 20 septembre l’auditorium du collège Vanier à Saint-Laurent. Solène Vangout est étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). 10% des recettes du gala seront versées à la Fondation Surdité et Communication de l’Institut Raymond-Dewar de Montréal.

Au total huit candidates d’origine créole, dont certaines sont nées au Québec, étaient en lice pour devenir reine de la beauté créole au Québec. Deux d’entre elles portent désormais le titre de dauphine: 1e dauphine Kerma Jean Marie (Haïti) 2e dauphine Veerona Veerabadren (Ile Maurice). Deux autres ont eu droit à un prix chacune: Laurianne Maillot (Ile de La Réunion) a reçu le Prix de l’élégance; Maryline Cherry, le Prix de la créativité.

Avant le couronnement de Solène Vangout, les invités ont pu profiter des prestations des artistes d’origine créole: Tania Saint-Val, la troupe Sole, le groupe Maye, Marie-Christine Depestre, Malika Tirolien, Aldo Guizmo.
C’était l’occasion pour l’artiste-peintre d’origine congolaise, Félicité Mvioki de réaliser deux tableaux d’art sur place, en s’inspirant de l’ambiance et l’environnement dans l’auditorium.

Environ 350 personnes ont pris part à cette première édition de Miss créole Québec. Parmi les invités, figurent des représentants diplomatiques de certains pays: le consul d’Haïti Justin Viard, le consul honoraire de la République des Seychelles Gérard Le Chêne, le consul de Jamaïque Georges Grant.

Il y avait également d’autres personnalités, dont la conseillère de la ville de Montréal et du district de Parc-Extension Mary Deros, la conseillère politique au cabinet du maire et du comité exécutif de la ville de Montréal Fatima Diallo, pour ne nommer que celles-là.

Ansou Kinty

Afrikcaraibmontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.