Dernières infos

École Canadienne de Tunis «pleinement ancrée dans son environnement»


L’inauguration de la nouvelle École Canadienne de Tunis (ECT) s’est officiellement déroulée le 10 avril 2015, à la zone industrielle Charguia I qui se situe à 1 km du centre-ville-Tunis.

Le baptême de l’ECT a eu lieu au siège de l’établissement, en présence du ministre de l’Éducation, Neji Jelloul, le gouverneur de Tunis, Hamed Abid et l’ambassadeur du Canada à Tunis, Sébastien Beaulieu. « C’est une école pleinement ancrée dans son environnement » a indiqué l’ambassadeur du Canada. Le lancement de cette nouvelle école a été annoncé depuis le 22 mai 2014 lors d’une conférence de presse au siège de l’Ambassade du Canada à Tunis.

Ce projet est le produit d’un partenariat de 25 ans entre deux entreprises: le Consortium International de Développement en Education (CIDE – Canada) dont le directeur général est Serge Blondeau et Pro-Invest (Tunisie) avec Chemseddine Ouerdiane, directeur général.
Cette collaboration se traduit dans les domaines de l’éducation et du développement des compétences humaines. D’ailleurs, l’objectif est d’assurer la compétitivité des élèves tunisiens pour un meilleur accès aux filières de choix ainsi qu’aux universités internationales, notamment nord-américaines.
Tunisie
Il a été aussi annoncé, par la même occasion, l’adhésion officielle de l’ECT, depuis février 2015, à la Société des Ecoles du Baccalauréat International du Québec et du Monde Francophone (Sebiq), dont le directeur général, Pierre Duclos, présent également à la cérémonie.
Un site officiel de l’École Canadienne de Tunis (ECT) a été mis en place afin d’expliquer les programmes, les prix, l’admission, etc.


Avec notre correspondante à Tunis, Ines Allagui

Plus d’infos: sur www.ec-tunis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.