Dernières infos

Deux Camerounaises créent un village éclairé à l’énergie solaire

Share

Village solaireDeux Camerounaises, Francesca Mok et Helen Ntengue, viennent de créer le premier village éclairé à l’énergie solaire dans le Sud-Ouest du pays, a appris APA  auprès de la représentation nationale du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), qui a financé l’opération.
Dénommé « Munyengue Trouble », ce village dispose désormais d’un centre d’électrification qui approvisionne 100 ménages, grâce au partenariat de deux organisations non gouvernementales internationales.
Préalablement formées sur la question, Francesca Mok et Helen Ntengue ont également bénéficié de dons de matériels nécessaires pour leur tâche.
Avec cette fourniture en énergie, les habitants de la localité peuvent désormais se passer de l’achat du pétrole lampant qui, par ailleurs, a causé plusieurs cas d’incendie dans le village.
Le projet « Munyengue Trouble » a remporté le 2ème Prix du concours sur l’innovation, lancé par le nouveau directeur du bureau régional du PNUD Afrique, Abdoulaye Mar Dieye.

Source: APAnews

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.