Dernières infos

Coupe du monde 2018 en Russie: le Sénégal sauvera-t-il l’honneur des équipes africaines?

Share

Dans le cadre de son premier match comptant pour la Coupe du Monde 2018 de la FIFA en Russie, le Sénégal croisera le fer avec la Pologne ce mardi 19 juin à 11h (heure Montréal). Mais le Sénégal réussira-t-il son entrée dans ce Mondial là où ses « frères » africains ont échoué?

Pour le moment, 4 équipes africaines sur 5 ont raté leur entrée au Mondial: Égypte – Urugay (0-1), Maroc – Iran (0-1), Tunisie – Angleterre (1-2), Nigeria – Croatie (0-2).

Pour son premier match dans le groupe H, le Sénégal peut compter sur son attaquant Sadio Mané, la star de Liverpool, qui a marqué l’unique but de son club contre le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA qui s’est jouée le 26 mai dernier au Stade olympique de Kiev, en Ukraine. Une finale remportée par le Real Madrid (3-1). En attaque, les Lions de la Téranga peuvent faire la différence avec Ismaïla Sarr, Keita Baldé, Mbaye Niang, Moussa Konaté, etc. qui jouent tous dans des clubs européens.

Selon Eurosport, le Sénégal est sûrement la sélection africaine qui peut aller le plus loin dans ce Mondial, grâce à sa force de frappe offensive, ses leaders et sa présence dans un groupe  » abordable ». En effet, le Sénégal partage le même groupe que la Pologne, le Japon et la Colombie.

Alors le Sénégal sortira-t-il vainqueur de son match contre la Pologne? Le temps nous le dira.

Par Ansou Kinty

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.