Dernières infos

Coup de projecteur sur le passé des Pères Blancs en Afrique et le passé industriel de Montréal

Le Centre Afrika a lancé sa programmation automnale 2014, mercredi 17 septembre, à l’Écomusée fier monde (2050, rue Amherst). Sous une formule 5 à 7, les médias présents ont pu découvrir les nouvelles expositions aux rythmes du balafon et d’autres percussions africaines:une exposition sur passé le industriel de Montréal et le passé des Pères Blancs en Afrique.

Au premier étage, on peut y observer un portrait de l’ère industrielle qui nous conduit par la suite vers la désindustrialisation à Montréal. La transformation, débutant par les emplois ouvriers jusqu’aux emplois que nous connaissons aujourd’hui, davantage reliés aux services, y est habillement représentée. Qui dit transformation dit également adaptation et interaction avec les gens dans la communauté. On ne peut passer sous silence l’arrivée des immigrants qui redéfinissent le visage culturel de Montréal.

Par ailleurs, l’exposition Afrika Montréal permet de développer un regard nouveau sur le travail des Pères Blancs, Missionnaires d’Afrique et de mieux comprendre les origines du Centre Afrika.

Les expositions seront présentées du 18 septembre jusqu’au 30 novembre 2014 à l’Écomusée du fier monde.

Marilyn Brassard

Afrikcaraibmontreal.com

Pour plus d’informations: www.misscreolequebec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.