Dernières infos

Coronavirus : fin du cauchemar pour l’artiste malgache Tence Mena

L’artiste malgache Tence Mena, de son vrai nom Hortencia Maroanjara

« J’ai été testée positive au coronavirus. Je ne voulais pas accepter une telle situation » confie l’artiste malgache Tence Mena, de son vrai nom Hortencia Maroanjara. Son mari se trouvait dans un état fébrile et avait des courbatures alors qu’ils étaient encore à Paris, sans se douter qu’il s’agissait du Covid-19. De retour à Madagascar le 19 Mars 2020, il a été testé positif et mis en quarantaine au Centre Hospitalier Universitaire CHU Anosiala.

Conformément aux dispositifs de mise en quarantaine, Tence Mena, comme d’autres passagers, a été placée dans un hôtel. Le lendemain, elle ressentait à son tour des courbatures, mais pensait que cela était dû au voyage. Si les douleurs musculaires ont disparu après trois jours, elle commençait à perdre le goût et l’odorat, et souffrait de maux de tête passagers. Le 29 Mars, elle a subi un test de diagnostic rapide. «J’ai appris dans la soirée que je devrais être transférée au CHU Anosiala. Je suis montée dans une ambulance pour la première fois de ma vie. C’était un véritable cauchemar ».

Centre Hospitalier Universitaire CHU Anosiala, Madagascar

L’artiste indique avoir d’abord été traitée avec de la chloroquine. Si un tel traitement a pu guérir son mari, il n’a pas eu les mêmes effets sur elle. Un malaise persistait, « ma respiration n’était pas normale». Craignant une détresse respiratoire, elle devenait anxieuse, insomniaque et faisait des crises d’angoisse. A l’issue de huit tests successifs, le résultat demeurait le même : la patiente était toujours positive au coronavirus.

Alors qu’elle commençait à désespérer, un traitement phytothérapique avec le Covid-Organics CVO, lui a été proposé avant le lancement officiel de ce remède traditionnel amélioré. Elle a accepté après avoir consulté ses proches. «C’est après avoir pris le CVO pendant sept jours que le neuvième test a enfin était négatif. Le dixième test était aussi négatif, confirmant ainsi ma guérison» se réjouit-elle. Son corps a réagi durant le traitement. «Je dormais beaucoup, j’avais de l’appétit et les malaises ont disparu peu à peu. Je suis persuadée que c’est le CVO qui m’a guérie » selon son témoignage diffusé sur la chaine nationale malgache et des stations privées.

Après 40 jours loin des siens, Tence Mena est sortie de l’Hôpital d’Anosiala le 29 Avril dernier pour rejoindre son domicile à Ambodifasika Itaosy.

Par Claudia Rasoloson, correspondante à Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.