Dernières infos

Concerts: Ernesto Dabo, la voix de la Guinée Bissau, et Bumaranga et Mamselle

Share

Ernesto Dabo, artiste originaire de la Guinée Bissau, fera entendre sa voix ce soir à 20h 30 au 4273 boulevard Saint-Laurent (Club Balattou) dans le cadre du festival Nuits d’Afrique à Montréal.. L’artiste guinéen, qui cumule plus de 40 ans d’expérience dans le monde de la musique, a sorti en 2013 un album qui porte le nom de Lembrança (souvenirs en portugais). Fruit d’une collaboration avec des artistes québécois, Lembrança se nourrit ses sonorités africaines et québécoises. Ce mélange de sonorités diverses fera surement le bonheur des invités du Balattou ce soir.

Le deuxième spectacle se joue aussi au Club Balattou, mais à 23h, avec le groupe d’origine colombien Bumaranga et de l’artiste d’origine Mexicaine, Mamselle Ruiz , les festivaliers danseront sur une musique aux sonorités afro-colombiennes, mexicaines. Comme le laisse entendre le titre leur mini-album Cumbia Electrizante, l’ambiance promet d’être électrique.

Une autre semaine de Nuits d’Afrique

Ce dimanche marque la fin des activités de la première semaine de Nuits d’Afrique ayant commencé mardi passé. Pour la deuxième et dernière semaine, les activités reprennent dès demain lundi. Au programme: Aboulaye Koné ( Rendez-vous Mandingue ) au Club Balattou à 20h30, Bumaranga et Akawui au Club Balattou à 23h, et Féfé au 5240 avenue du Parc (Cabaret du Mile-End ).

Afrikcaraibmontreal.com

Pour plus d’informations: http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacles

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.