Dernières infos

Concert de Noël gospel, classique et africain

Share

Le samedi 6 décembre 2014 dans la soirée, le Chœur Interculturel de Montréal a présenté la 28e édition de son concert de Noël à l’Église St-Albert Le Grand, pour souligner les réjouissances de cette fin d’année. Ce chœur multiculturel, composé de 25 choristes sous la direction musicale du Dr Leonard Wosu, a pour mission de valoriser les différences culturelles et favoriser la construction de ponts entre les communautés.

Durant ce concert, l’auditoire a eu le plaisir d’écouter un programme composé de 22 chants de Noël sélectionnés à partir d’un répertoire varié où se mélange le style classique, spirituel, gospel et africain. Le public fut très enthousiasme de cette diversité, puisqu’il est plutôt rare pour un chœur d’interpréter avec succès, au cours d’un même concert de Noël des chants aux origines aussi multiples comme : Go Tell It on the Mountain (gospel), Yahweh Na Bibele (africain) et l’ Hallelujah de Haendel (classique).

Environ 200 personnes se sont déplacées pour assister à ce concert. Le Chœur Interculturel de Montréal s’est déjà illustré par sa participation à plusieurs événements, notamment l’interprétation de l’hymne national de l’Afrique du Sud lors de la dernière visite de Nelson Mandela à Montréal.

Simon Cloutier-Cyr

Afrikcaraibmontreal.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.