Dernières infos

Concert-bénéfice de Paix et développement le 13 avril à Montréal

Share

Le groupe de jeunes adultes de Développement et Paix à Montréal organise un concert-bénéfice le vendredi 13 avril pour souligner les 50 ans de l’organisme. Quatre artistes prendront part à ce concert qui aura lieu à l’Église Saint-Albert-Le-Grand 2715, chemin de la Côte Sainte-Catherine.

« Les 4 artistes qui chanteront ce soir-là nous témoignent de leur envie de faire résonner la paix en nous faisons découvrir des répertoires du monde entier. Mamselle Ruiz, Soraya Benitez, Val Thomas ainsi qu’une quatrième artiste invitée d’origine Syrienne nous transporterons dans leurs univers solidaires d’artistes engagées », a expliqué Marjolaine Mondon, une des organisatrices du concert. « L’objectif est de faire connaitre Développement et Paix, d’approcher et de sensibiliser un large public par la musique. C’est une grande première d’organiser un concert de musique contemporaine à large public à Montréal »

Les femmes sont au cœur de la campagne de cette année. « Nous avons choisi de mettre en valeur la voix de femmes qui portent d’autres voix. Nous nous engageons aux côtés de femmes et d’organisations qui œuvrent à la construction d’un monde plus juste et pacifique. En effet, les femmes jouent un rôle fondamental dans la prévention et la résolution des conflits, ainsi que dans l’établissement et le maintien d’une paix inclusive, durable et équitable. » a précisé Marjolaine Mondon.

Tous les fonds amassés bénéficieront aux programmes internationaux soutenus par l’organisme Développement et Paix – Caritas Canada. Ces programmes ont à cœur de mettre les femmes au cœur de la construction et de la consolidation de la paix.

Développement et Paix – Caritas Canada est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada. Depuis sa fondation il y a plus de 50 ans maintenant et grâce au soutien de ses membres et de ses personnes donatrices, Développement et Paix continue aujourd’hui de soutenir 170 partenaires dans une trentaine de pays en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient. Il agit également pour répondre à des crises humanitaires causées par des catastrophes naturelles et des conflits.

Par Ansou Kinty

Lieu du concert : Église Saint-Albert-Le-Grand, – 2715, chemin de la Côte Sainte-Catherine. Vendredi 13 avril 2018 à 19h30

Informations et vente de billets :
Développement et Paix
1425, Blvd René-Lévesque O., 3ème étage
514 257-8710, poste 312 ou 314
Courriel : dpmontreal@devp.org

Vous trouverez toutes les informations sur nos programmes internationaux sur notre site internet : www.devp.org.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.