Dernières infos

Concert à Montréal: Black Umfolosi au Cabaret du Mile-End dimanche prochain

Share

Le célèbre groupe zimbabwéen Black Umfolosi donne un concert au 5240 avenue du Parc (Cabaret du Mile-End) dimanche 9 novembre. On a souvent comparé Black Umfolosi au groupe vocal sud-africain Ladysmith Black Mambazo, rendu mondialement célèbre grâce à sa participation à l’album de Paul Simon, Graceland.

Black Umfolosi est un ensemble de renommée internationale qui a conquis le monde entier à travers plus de 30 ans de carrière, défendant lui aussi la tradition imbube avec des performances a cappella que l’on retrouve à la fois en Afrique du Sud et au Zimbabwe. Spécialisé dans la musique imbube, dans les danses gumboots et zouloues, les Black Umfolosi ont représenté le Zimbabwe lors d’événements internationaux tels que l’Exposition Universelle de Séville en Espagne et les Jeux du Commonwealth à Victoria.

Pour le concert du 9 novembre, cinq artistes du Black Umfolosi séduiront probablement le public avec un spectacle chorégraphié avec brio. Ils mettent en scène les traditionnelles et énergiques danses zouloues et les célèbres danses gumboots de façon athlétique, avec des casques de mineur et des bottes en caoutchouc ornées de petites clochettes et de bouchons, présentant les styles et les rituels traditionnels des régions minières sud-africaines. Leurs chants traditionnels a capella, engagés et d’espoir, mêlent à merveille les rythmiques, les mélodies et les harmonies vocales.

Afrikcaraibmontreal.com, avec Productions Nuits d’Afrique

Pour plus d’infos:http://www.lemileend.org/site/index.php?lang=fr&doi=b7ab53c1286b4ea1bfd78682f0cc6415

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.