Dernières infos

Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice en France, sera à La nuit des idées à Montréal

L'ex-ministre de la Justice en France, Christiane Taubira. Crédit photo:(WITT/SIPA)
Share

La Galerie de l’UQAM et le Consulat général de France à Québec présentent, le 25 janvier 2018 à 19h, une première édition de La nuit des idées à Montréal.

La thématique L’imagination au pouvoir sera abordée par des personnalités issues de multiples disciplines allant de l’art à la politique en passant par la science. Cet événement, à caractère international, accueillera Christiane Taubira, ancienne garde des Sceaux, ministre de la Justice française du 16 mai 2012 au 27 janvier 2016.

« La nuit des idées a lieu une fois par an, à la même date sur les cinq continents, ralliant ainsi des milliers de personnes pour une nuit de débats internationale, interdisciplinaire et intergénérationnelle autour d’une thématique commune », peut-on lire dans le communiqué que nous avons reçu.

Il s’agit de la première édition montréalaise qui se déroulera à l’Agora du pavillon Judith-Jasmin de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) le temps d’une nuit.

En 2017, la nuit des idées avait pour thème « un monde commun » et le grand public avait été invité à proposer ses projets d’idées autour de l’art, le libraires, l’ONG, les écoles lors de cet événement.

Par Cindy Mbayen

Date : Jeudi 25 janvier 2018, 19 h – 23 h
Lieu : Agora du pavillon Judith-Jasmin, UQAM
1400 rue Berri, Montréal
Métro Berri-UQAM
Entrée libre

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.