Dernières infos

Centre Afrika: Projection du documentaire Africom Go Home suivie de débat

Share
Le documentaire Africom Go Home, qui fustige la présence des bases militaires étrangères en Afrique, sera projeté au 1644 rue Saint Hubert (Centre Afrika), Montréal.

La projection de ce documentaire du professeur et politologue , Aziz Fall, sera suivie d’un débat sur les enjeux pour le développement de l’Afrique et un cocktail-réseautage. L’auteur du film participera au débat.

Ancien coordonnateur du Réseau québécois contre l’apartheid, Aziz Fall enseigne les sciences politiques, l’anthropologie, les relations internationales et le développement international à l’Université McGill et à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est aussi fondateur et membre du Groupe de recherche et d’initiative pour la libération de l’Afrique (GRILA) dans lequel il coordonne, avec un collectif de 21 avocat-e-s, des personnalités et divers organismes, la première campagne internationale africaine contre l’impunité – l’affaire du Président Thomas Sankara.

Née d’une initiative de Lénine Boucal, coordonnateur du projet (en collaboration avec le Centre Afrika, Casa Espoir, Africasum et Baobab TV), cette rencontre de Montréal s’inscrit dans le cadre d’une série de projections-débats qui se clôturera à Gaspé le 25 février avec le documentaire Les États-Unis d’Afrique du réalisateur québécois Yanick Létourneau. L’événement de clôture sera organisé en collaboration avec le CEGEP de Gaspé et le Service d’accueil aux personnes immigrantes (SAPI).

Afrikcaraibmontreal

Plus d’infos: https://www.facebook.com/events/541995525982312/

Publicité
EXPOSITION.MB

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.