Dernières infos

CAN 2017 au Gabon: le Sénégal met fin à la série des matchs nuls

Joueurs sénégalais, crédit photo Pierre René-Worms/FMM
Dans la cadre de la 31e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de soccer qui se joue au Gabon jusqu’au 5 février prochain, le Sénégal a disposé de la Tunisie (2-0) aujourd’hui, mettant fin à la série des matchs nuls enregistrés depuis hier, début de cette compétition 100% africaine.

Hier, la CAN a débuté avec deux matchs nuls: Guinée Bissau vs Gabon (1-1) et Burkina Faso vs Cameroun (1-1). Cette série de matchs nuls a continué aujourd’hui, jusqu’au match de l’Algérie contre le Zimbabwe (2-2).

En battant la Tunisie au Stade de Franceville, les Lions de la Téranga ont frappé fort et se hissent au sommet de la poule B. Ce groupe B est baptisé « poule de la mort », car elle regroupe 3 grands ténors du soccer africain (Sénégal, Tunisie, Algérie).

Les Lions de la Téranga ont réussi leurs exploits en marquant leurs deux buts lors de la première demi heure du match. D’abord avec Sadio Mané, l’international sénégalais évoluant Liverpool, qui ouvre le score sur penalty à la 10e.

À la 30e minute, c’est au tour du défenseur Kara Mbodji de doubler le score (2-0) par un coup tête.

Le 19 janvier contre le Zimbabwe, le Sénégal cherchera à renforcer sa position de leader alors que la Tunisie aura l’obligation de battre l’Algérie sous peine de limiter ses chances de qualification pour les quarts de finale.

Ansou Kinty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.