Dernières infos

Burundi : la 3e candidature du président Pierre Nkurunziza contestée et vire à l’affrontement entre policiers et manifestants

Un vent de démocratie semble souffler dans certains pays africains où les candidatures présidentielles  à rallonge font l’objet de contestations populaires, surtout depuis le départ de Blaise Compaoré, président du Burkina Faso, chassé par un soulèvement populaire. C’est le cas du Burundi en ce moment: De heurts entre policiers et manifestants ont lieu ce dimanche à Bujumbura sur fond de contestation de la 3e candidature du président Pierre Nkurunziza pour les élections présidentielles prévues en juin prochain. Un troisième mandat qualifié de « coup d’État » par l’opposant Agathon Rwasa.

Au moins un manifestant a été tué, selon les informations de RFI. Les policiers ont tiré à balles réelles sur les  manifestants faisant plusieurs blessés, selon les médias locaux.

Afrikcaraibmontreal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.