Dernières infos

Burkina Faso: Thomas Sankara renait grâce au mémorial inauguré à son nom

Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso
Share
Au Burkina Faso, on peut parler désormais de la renaissance de l’ancien président du pays, Thomas Sankara, mort assassiné le 15 octobre 1987 lors d’un Coup d’État: un mémorial (un lieu) a été inauguré à son nom dimanche 2 octobre à Ouagadougou, capitale du pays.

L’idée : mettre en avant l’histoire, les idéaux du père de la révolution, créer un lieu de mémoire, de recueillement, rapporte RFI
« Je crois que l’on peut dire que c’est une renaissance.», a affirmé Smockey, rappeur et membre du mouvement le Balai citoyen.

Invité par le Balai citoyen pour assister à cette inauguration, le musicien engagé Tiken Jah Fakoly se dit Sankariste lors d’une entrevue accordée à Jeune Afrique. » Oui. J’ai suivi de près son parcours, qui a été un déclic pour moi. Je suis de la génération Sankara. Il ne doit pas être oublié. Je suis sankariste et il n’y a que ses idées qui pourrons nous sortir des maux dont nous souffrons aujourd’hui. « , a indiqué l’artiste ivoirien qui s’inspire entre autres des idées panafricanistes de l’ancien président du Burkina Faso.

La construction

Afrikcaraibmontreal

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.