Dernières infos

« Bière et politique » : Journées d’action stratégiques nationales à la Pointe-de l’île

Rencontre du PLC à la Pointe-de-l'Île

Dans le cadre des Journées d’action stratégiques nationales, instituées par le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau, l’Association libérale fédérale La Pointe-de-l’Île a organisé une session de réseautage dans la circonscription de la Pointe-de-l‘Ile.

Viviane Minko, Président des politiques à la Pointe-de l’île du PLC (Parti Libéral du Canada), de la Commission des Femmes du PLC (Q) et leader de l’équipe Trudeau de ladite circonscription, avec ses consœurs et membres de l’association ont eu l’honneur de recevoir et d’échanger avec la ministre canadienne du Tourisme, des Langues Officielles et de la Francophonie Mélanie Joly sur divers enjeux de ce territoire de l’Est de Montréal. Dans son discours devant son électorat de la circonscription, elle a mis en exergue toutes les réalisations du gouvernement d’Ottawa. Elle a également souligné le manque dans les années précédentes d’une collaboration étroite entre les élus municipaux et provinciaux pour l’ensemble de la ville et le changement récent de la situation avec la formation d’une plus forte équipe.

Viviane Minko, Président des politiques à la Pointe-de l’île du PLC (Parti Libéral du Canada), de la Commission des Femmes du PLC (Q) et leader de l'équipe Trudeau de ladite circonscription.

Viviane Minko, Président des politiques à la Pointe-de l’île du PLC (Parti Libéral du Canada), de la Commission des Femmes du PLC (Q) et leader de l’équipe Trudeau de ladite circonscription.


Viviane Minko tenait à relever quelques points saillants des politiques entreprises par le gouvernement Trudeau depuis son ascension au pouvoir en 2015, à savoir :
• La création de 800 000 nouveaux emplois, ce qui a engendré un taux de chômage le plus bas en 40 ans.
• L’obtention par le gouvernement fédéral libéral d’un nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), d’où un impact positif pour le maintien des emplois mieux rémunérés, ce qui a amélioré le pouvoir d’achat des canadiens et donc contribué à la croissance économique.
• Grâce à l’Allocation canadienne pour enfant, le gouvernement fédéral a tenu à réaliser sa promesse de soutien aux familles canadiennes. Ces dernières reçoivent un soutien accru pour assumer le coût élevé de l’éducation de leurs enfants.
• Pour le gouvernement libéral fédéral, un Canada plus fort passe aussi par une classe moyenne et les petites entreprises, dans la mesure où elles versent moins d’impôts.
• La présentation du plan de protection environnemental pour les générations futures, d’où stimulation de l’économie nationale quoiqu’il reste encore beaucoup à faire de manière générale.

Par V. Lim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.