Dernières infos

115 Couples homosexuels se sont dit oui à Toronto

Share

La ville de Toronto a été témoin de 115 mariages homosexuels jeudi passé dans le cadre de la gay pride ( la marche des fiertés). Venus du monde entier, quelques couples se sont confiés à l’AFP. C’est le cas du couple venu de Melbourne en Australie. « Au bout d’un moment, vous finissez par croire que ça n’arrivera plus » reconnait Collin Gunther. Et le couple a trouvé une parade qui permet de ne pas savoir qui est époux ou épouse. « Nous nous appelons l’un l’autre mari et mari » précise Richard Laslett. Il souligne que leur mariage ne sera pas reconnu à leur retour en Australie.
Pour la journée de jeudi passé, 200 couples étaient attendus, mais certains n’ont pas effectué le voyage ou n’ont pas obtenu l’acte de mariage canadien.
15 pays dans le monde ont légalisé le mariage homosexuel. Le Canada l’a fait en 2005.

Afrikcaraibmontreal.com avec AFP

Share

1 Comment on 115 Couples homosexuels se sont dit oui à Toronto

  1. Le mariage entre prneoness du meame sexe peut vous offusquer, ce n’est pas le de9ploiement d’arguments en sa faveur qui vous fera changer d’avis. Le temps y parviendra peut-eatre Par contre, il est inadmissible qu’un e9lu de la Re9publique imagine qu’il puisse ne pas appliquer une loi. Qu’un citoyen s’affranchisse des re8gles communes, il est sanctionne9. Venant de la part d’un e9lu, cela devient une faute grave. Un maire pourra de9le9guer la charge de marier deux messieurs ou deux dames ensemble, e0 la rigueur. Sinon, il lui restera e0 de9missionner. Les citoyens se chargeront de choisir un premier magistrat qui applique les lois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.